On s’en doute, prendre l’avion pour partir en vacances ne sera plus jamais pareil. Les agents de bord seront dorénavant équipés d’un tout nouvel uniforme.
Durement frappée par la crise du coronavirus, l’industrie de l’aviation tente de se relever de la pire crise de son histoire. Les compagnies aériennes qui auront survécu travaillent déjà à l’après CoVID-19.
Les passagers montant à bord des avions devront s’attendre à une expérience client fort différente. Déjà, Emirates Airline fait passer des tests sanguins à ses clients avant qu’ils puissent embarquer dans l’un de ses appareils.
Des sociétés travaillent aussi à réaménager les sièges des appareils afin de créer une distanciation physique entre les passagers assis en classe économique.
Chez AirAsia, on prévoit reprendre ses activités le 29 avril. La firme basée à Sepang, Malaisie, exige que tous les passagers portent leur propre masque de protection pour être admis dans les avions.
De même, les agents de bord porteront une nouvelle combinaison à manches longues, créée par le designer de Los Angeles Puey Quinones. En plus de la combinaison, les employés seront munis de gants en latex, d’une cagoule, d’un masque professionnel et d’une visière de protection.
Pour son retour à ses opérations, AirAsia ne prévoit que des vols locaux et dans les pays limitrophes.