La marque de bières Corona vit sa pire crise en 10 ans à cause du coronavirus COVID-19.
Selon les chiffres rendus publics par le producteur de bière, la crise actuelle lui a coûté à ce jour 170 millions de dollars (US).
Le fabricant de la bière mexicaine, Anheuser-Busch In Bev, pensait faire de bonnes affaires avec les célébrations du Nouvel An chinois. Les festivités chinoises ont été annulées cette année en raison de l’éclosion de l’épidémie virale mortelle.
En plus de ce rendez-vous manqué avec les Chinois, le brasseur vit les craintes de sa clientèle.
« Notre business tourne autour des restaurants, des sorties entre amis. Nous serons prêts lorsque tout reviendra à la normale », a commenté le PDG de la société à MSNBC.
Un sondage réalisé par 5W Public Relations aux États-Unis indique que les problèmes de Corona sont loin d’être terminés. 38 % des Américains ont indiqué qu’ils ne voulaient plus acheter cette marque de bière «dans ces circonstances», référant à l’épidémie mondiale.
Outre la bière Corona, Anheuser-Busch In Bev brasse les bières Budweiser, Stella Artois, et Beck’s entre autres.
En date du 27 février, l’Organisation mondiale de la santé confirmait 82 294 cas de COVID-19 dans le monde. 2 804 personnes en sont décédées.