L’idée de ramener les acteurs de Friends pour une seule émission spéciale fut brillante de la part de HBO Max.
En effet, Friends: The Reunion a eu un effet immédiat sur les abonnements de la nouvelle chaîne de télé à la demande, plus que tout autre incitatif mis en place pour conquérir de nouvelles parts de marché.
Selon ce que rapporte le Business Insider citant la firme de mesure d’audience Antenna, Friends: The Reunion diffusé le 27 mai dernier a suscité plus de nouveaux abonnements au service télé que l’arrivée des films attendus Godzilla Vs. Kong et Mortal Kombat.
Le journal spécialisé The Wrap affirme de son côté que Friends: The Reunion a apporté plus de nouveaux abonnés en une seule journée que tout autre programme. De ces nouveaux venus, 57 % sont des femmes.
Avant le retour de l’émission diffusée initialement de 1994 à 2004, c’est le film Wonder Woman 1984 sorti en décembre dernier qui avait attiré le plus de nouveaux clients chez HBO Max.
Le retour des personnages de Friends était attendu depuis plusieurs mois. Initialement, le tournage de cette spéciale devait avoir lieu en mars 2020 au studio 24 de Warner Bros. Studios à Burbank en Californie. Mais la pandémie a frappé à ce moment, et le tournage a été reporté plusieurs fois.
Ce n’est finalement qu’en avril dernier que l’événement a pu être enregistré.
Plusieurs vedettes ont aussi été invitées à participer à Friends: The Reunion. C’est le cas de l’animateur James Corden, de David Beckham, Cara Delevingne, Lady Gaga et Justin Bieber, entre autres.