Connectez-vous avec nous

Actualités

Un village envahi par les admirateurs de « Frozen »

Les fans du film Frozen de Disney se retrouvent par milliers dans le petit village de Hallstatt en Autriche.

Les fans du film Frozen de Disney se retrouvent par milliers dans le petit village de Hallstatt en Autriche.

Le village de Hallstatt est pris d’assaut par les admirateurs d’Anna de La reine des neiges qui y voient le village d’Arendelle popularisé par le film d’animation.

Publicité

Niché dans les montagnes Salzkammergut à plus de trois heures à l’ouest de Vienne, Hallstatt est habité par 780 personnes.

Depuis 1997, le village est classé par l’UNESCO. Cette renommée attirait bon an mal an environ 10 000 visiteurs par année.

Mais depuis que le film Frozen est paru en 2013, Hallstatt connait une affluence de tourismes qui lui cause des maux de tête. Selon le Times, c’est aujourd’hui plus d’un million de visiteurs qui se déplacent pour y contempler ses beautés naturelles.

Publicité

En comparaison, au prorata, Hallstatt reçoit six fois plus de visiteurs qu’une ville touristique comme Venise en Italie.

Résultat, les prix des chambres d’hôtel ont bondi (entre 300 et 400 € par nuit). Les toilettes publiques sont débordées avec plus de 4000 personnes par jour qui les utilisent. Des touristes paient même des résidents pour utiliser leur toilette, l’attente étant trop longue pour les toilettes publiques.

Le maire du village lance donc un cri d’alarme. Il désire réduire du tiers le nombre de visiteurs annuels à Hallstatt.

Publicité

Rien pour l’aider, la suite du premier film, Frozen 2, est officiellement devenu début 2020 le film d’animation le plus populaire de l’histoire du cinéma. Le 5 janvier, la suite avait généré des revenus de 1,325 milliard de dollars US.

Photo : Wolfgang Weinhäupl/Westend61/Cover Images

Les enfants de Kristen Bell n?aiment pas « Frozen »

Publicité

Actualités

Ça s’est passé un… 22 mars

2020

L’Inde place un milliard de personnes sous un couvre-feu pour contrôler la pandémie de Covid-19.

2017

La tombe de Jésus rouvre après une période de restauration à Jérusalem.

Publicité

2012

La plus grande manifestation de l’histoire du Québec a lieu à Montréal avec plus de 200 000 personnes qui marchent contre la hausse des frais de scolarité et pour l’accès gratuit à l’éducation postsecondaire.

1989

Clint Malarchuk des Sabres de Buffalo passe prêt de perdre la vie lorsqu’un patin lui tranche accidentellement la gorge.

1979

La Ligue Nationale de Hockey vote pour l’ajout de quatre nouvelles équipes, les Oilers, Jets, Nordiques et Whalers.

Publicité

1965

Nicolae Ceausescu est élu Secrétaire général du parti communiste de Roumanie.

1963

Les Beatles lancent leur premier disque «Please Please Me» en Angleterre.

1960

Arthur Schawlow et Charles Townes déposent le premier brevet pour l’invention du laser.

Publicité

1957

Elvis Presley lance la chanson «All Shook Up».

1954

Le premier centre d’achats voit le jour à Southfield, Michigan.

1893

Les Montreal Amateur Athletic Association remportent la première coupe Stanley de l’histoire du hockey face aux Ottawa Capitals.

Publicité

1457

La bible de Gutenderg devient le premier livre imprimé.

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

2 records Guinness pour The Weeknd!

The Weeknd franchit deux étapes supplémentaires pour s’imposer comme l’artiste le plus important de la planète, lui qui vient d’être confirmé comme l’artiste le plus populaire au monde par le Guinness World Records Committee!

Fort de sa grande popularité, le chanteur canadien est devenu le premier artiste à atteindre les 100 millions d’auditeurs par mois sur Spotify, dépassant facilement Miley Cyrus, à la 2e place, avec un peu plus de 82 millions d’auditeurs.

De plus, celui dont le véritable nom est Abel Tesfaye a aussi tout récemment été confirmé comme l’artiste le plus écouté chaque mois sur la même plateforme.

Publicité

Selon Guinness, la star peut notamment remercier TikTok et la sortie de son remix Die For You en collaboration avec Ariana Grande, qui est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux et a fait exploser son nombre d’auditeurs sur les différentes plateformes de streaming… dont Spotify. Le succès monstrueux de Blinding Lights est aussi un grand facteur dans toute l’affaire.

À seulement 33 ans, The Weeknd n’a certainement pas fini de battre des records dans l’industrie!

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

Womanizer en guerre contre Instagram!

La compagnie de plaisir féminin Womanizer voit l’accès à son compte Instagram bloqué et décide de répliquer!

En effet, après s’être fait suspendre son compte sur Instagram, la compagnie de produits sexuels pour la femme a répondu fièrement en lançant #UnmutePleasure, une campagne qui vise à lutter contre la censure qui vise l’éducation sexuelle!

Publicité

La campagne est en collaboration avec ses marques soeurs, c’est-à-dire Lovehoney et We-Vibe.

Toutefois, ils invitent tout le monde à se joindre à eux dans ce mouvement, qui sert à lutter contre ce qui est considéré comme des politiques discriminatoires d’Instagram.

Mais comment faire pour les soutenir?

Publicité

C’est simple, vous pouvez notamment contacter Instagram en exigeant la restauration de leur communauté d’autonomisation!

Pour plus d’informations sur le mouvement, c’est juste ici!

Êtes-vous pour ou contre l’utilisation des réseaux sociaux pour éduquer la société sur la sexualité?

Publicité

Continuer la lecture
Publicité
Publicité

Trending