Connectez-vous avec nous

Actualités

Notre-Dame : « Assassin’s Creed Unity » gratuit

Ubisoft, l’éditeur de la franchise de jeux Assassin’s Creed, vient en aide à Notre-Dame de Paris. 

Ubisoft, l’éditeur de la franchise de jeux Assassin’s Creed, vient en aide à Notre-Dame de Paris

L’éditeur français vient d’annoncer qu’il offrait le jeu Assassin’s Creed Unity gratuitement aux fans du monde entier jusqu’au 25 avril prochain.

Publicité

En plus, Ubisoft promet de verser 500 000 euros à la rénovation de la célèbre cathédrale française dévastée par un important incendie le 15 avril dernier.

Pour Ubisoft, Notre-Dame revêt un intérêt particulier, puisque dans le jeu Assassin’s Creed Unity, l’action se déroule autour de la cathédrale située au centre de Paris lors de la Révolution française.

Paru en 2014, Assassin’s Creed Unity a été réalisé en grande partie à Montréal. La modélisation 3D de Notre-Dame a nécessité à elle seule des milliers d’heures de travail. 

Publicité

Dans un communiqué, Ubisoft révèle le lien qui l’unit à Notre-Dame :

« Lorsque nous avons créé Assassin’s Creed Unity, nous avons développé une connexion très proche avec la ville et ses joyaux, et l’un des éléments les plus notables est la modélisation de Notre-Dame. »

« Nous espérons que ce petit geste pourra donner à tous l’opportunité d’apprécier notre hommage virtuel à cette pièce architecturale monumentale », parlant de la gratuité du jeu pour quelques jours.

Publicité

Photo : Ubisoft

« Assasin’s Creed Unity » : Utile à la reconstruction de Notre-Dame de Paris?

Publicité

Actualités

Ça s’est passé un… 22 mars

2020

L’Inde place un milliard de personnes sous un couvre-feu pour contrôler la pandémie de Covid-19.

2017

La tombe de Jésus rouvre après une période de restauration à Jérusalem.

Publicité

2012

La plus grande manifestation de l’histoire du Québec a lieu à Montréal avec plus de 200 000 personnes qui marchent contre la hausse des frais de scolarité et pour l’accès gratuit à l’éducation postsecondaire.

1989

Clint Malarchuk des Sabres de Buffalo passe prêt de perdre la vie lorsqu’un patin lui tranche accidentellement la gorge.

1979

La Ligue Nationale de Hockey vote pour l’ajout de quatre nouvelles équipes, les Oilers, Jets, Nordiques et Whalers.

Publicité

1965

Nicolae Ceausescu est élu Secrétaire général du parti communiste de Roumanie.

1963

Les Beatles lancent leur premier disque «Please Please Me» en Angleterre.

1960

Arthur Schawlow et Charles Townes déposent le premier brevet pour l’invention du laser.

Publicité

1957

Elvis Presley lance la chanson «All Shook Up».

1954

Le premier centre d’achats voit le jour à Southfield, Michigan.

1893

Les Montreal Amateur Athletic Association remportent la première coupe Stanley de l’histoire du hockey face aux Ottawa Capitals.

Publicité

1457

La bible de Gutenderg devient le premier livre imprimé.

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

2 records Guinness pour The Weeknd!

The Weeknd franchit deux étapes supplémentaires pour s’imposer comme l’artiste le plus important de la planète, lui qui vient d’être confirmé comme l’artiste le plus populaire au monde par le Guinness World Records Committee!

Fort de sa grande popularité, le chanteur canadien est devenu le premier artiste à atteindre les 100 millions d’auditeurs par mois sur Spotify, dépassant facilement Miley Cyrus, à la 2e place, avec un peu plus de 82 millions d’auditeurs.

De plus, celui dont le véritable nom est Abel Tesfaye a aussi tout récemment été confirmé comme l’artiste le plus écouté chaque mois sur la même plateforme.

Publicité

Selon Guinness, la star peut notamment remercier TikTok et la sortie de son remix Die For You en collaboration avec Ariana Grande, qui est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux et a fait exploser son nombre d’auditeurs sur les différentes plateformes de streaming… dont Spotify. Le succès monstrueux de Blinding Lights est aussi un grand facteur dans toute l’affaire.

À seulement 33 ans, The Weeknd n’a certainement pas fini de battre des records dans l’industrie!

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

Womanizer en guerre contre Instagram!

La compagnie de plaisir féminin Womanizer voit l’accès à son compte Instagram bloqué et décide de répliquer!

En effet, après s’être fait suspendre son compte sur Instagram, la compagnie de produits sexuels pour la femme a répondu fièrement en lançant #UnmutePleasure, une campagne qui vise à lutter contre la censure qui vise l’éducation sexuelle!

Publicité

La campagne est en collaboration avec ses marques soeurs, c’est-à-dire Lovehoney et We-Vibe.

Toutefois, ils invitent tout le monde à se joindre à eux dans ce mouvement, qui sert à lutter contre ce qui est considéré comme des politiques discriminatoires d’Instagram.

Mais comment faire pour les soutenir?

Publicité

C’est simple, vous pouvez notamment contacter Instagram en exigeant la restauration de leur communauté d’autonomisation!

Pour plus d’informations sur le mouvement, c’est juste ici!

Êtes-vous pour ou contre l’utilisation des réseaux sociaux pour éduquer la société sur la sexualité?

Publicité

Continuer la lecture
Publicité
Publicité

Trending