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Martin St-Louis porte-parole d’Hydro-Québec!

L’entraineur-chef du Canadien de Montréal Martin St-Louis devient porte-parole d’Hydro-Québec en matière de transition énergétique dans une nouvelle campagne publicitaire.

Le coach du CH enfile donc ses patins pour convaincre les Québécois du rôle qu’ils ont à jouer pour mieux consommer, à l’heure où Hydro-Québec fait face à des défis d’approvisionnement pour les prochaines années.

Capture d’écran

Martin St-Louis, qui est reconnu pour ses expressions colorées lors de ses points de presse, invite les consommateurs à jouer «la game dans la game». Une expression qu’il a déjà utilisée pour exprimer que ses joueurs ont tous un rôle à jouer sur la patinoire.

Alors que l’ancienne star de la Ligue nationale de hockey enfile les buts, il explique rapidement la vision du gouvernement québécois qui désire construire de nouvelles sources d’approvisionnement: hydro-électricité, éolien, solaire.

Des pannes plus longues et fréquentes

Cette campagne publicitaire avec le membre du Temple de la renommée du hockey survient alors que la société d’État voit son bilan sur la durée des pannes qui a plus que doublé en un an.

Selon le Rapport sur le développement durable 2022 d’Hydro-Québec, l’an dernier, ses clients ont passé en moyenne plus de 14 heures sans électricité, après avoir patienté 5 heures 45 minutes en 2021.

Hydro-Québec s’est donné l’ambition de corriger la tendance et de réduire le nombre de pannes de 35% d’ici sept à dix ans, en augmentant nos investissements dans la fiabilité du réseau électrique.

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