Connectez-vous avec nous

Actualités

La fidélité coûte cher pour les consommateurs

Si à titre de consommateurs vous êtes fidèle à une marque ou à un service, cette attitude vous ferait perdre environ 1500 $ par année. 

Si à titre de consommateurs vous êtes fidèle à une marque ou à un service, cette attitude vous ferait perdre environ 1500 $ par année

Une étude britannique révèle que la fidélité à un prix. L’étude provient peut-être d’outre-mer, il y a fort à parier que les habitudes de consommation des Anglais ne diffèrent guère de celles des Canadiens.

Publicité

Selon le National Audit Office (NAO) d’Angleterre, les consommateurs qui ne magasinent pas chaque année les prix pour des services qu’ils utilisent couramment laissent des centaines de dollars dans les mains des compagnies auxquelles ils sont fidèles. 

L’organisme va même jusqu’à qualifier de « pénalité à la fidélité » les contrats qui sont automatiquement renouvelés chaque année. Pour un ménage moyen, le coût de cette inertie s’élève à 877 livres sterling par année, soit plus de 1500 $ canadiens.

Les secteurs d’activités où les clients auraient intérêt à revoir chaque année leur entente avec leurs fournisseurs que sont la téléphonie cellulaire, l’accès Internet, les assurances, les hypothèques ou les services bancaires.

Publicité

Le NAO affirme que 4 consommateurs sur 5 paient « un prix significativement trop élevé » pour ces services. La proportion est encore plus élevée si les clients ont des problèmes de santé mentale.

Photo : Facebook

Publicité
5 marques qu’on rêve de voir débarquer au Québec

Actualités

Ça s’est passé un… 4 décembre

2018

L’homme d’affaires Davis Bonderman et ses partenaires du Seattle Hockey Partners obtiennent une équipe de la LNH. Elle doit démarrer ses activités lors de la saison 2020-21 au KeyArena.

2017

La Cour suprême des États-Unis autorise le président Trump d’interdire les voyageurs en provenance de six pays musulmans.

Publicité

1991

Pan American World Airways, l’un des plus grands transporteurs aériens internationaux des États-Unis pendant une grande partie du XXe siècle, cesse ses activités.

1980

Le groupe Led Zeppelin cesse ses activités, à la suite du décès de son batteur John Bonham survenu le 25 septembre.

1954

Ouverture du premier restaurant Burger King à Miami en Floride.

Publicité

1909

L’université de Toronto défait le Parkdale de Toronto 26-6 et remporte le championnat de football canadien, méritant la coupe Grey.

Le club de hockey Canadian Athletic Club est créé par J. Ambrose O’Brien. Il prendra le nom du Canadien de Montréal en 1917.

1791

Le premier journal distribué le dimanche, The Observer voit le jour en Angleterre.

Publicité

1665

«Alexandre le Grand» de Jean Racine est présenté pour la première fois à Paris.

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

Ça s’est passé un… 3 décembre

2019

Spotify annonce que les chansons de Drake ont été jouées 28 milliards de fois durant la décennie 2010. Un record.

1995

Le gardien Patrick Roy est congédié par le Canadien de Montréal. Il sera échangé à l’Avalanche du Colorado trois jours plus tard.

Publicité

1984

Parution de la chanson «Do They Know It’s Christmas», écrite par Bob Geldof et Midge Ure, interprétée par le collectif Band Aid.

À Bhopal en Inde, plus de 2000 personnes meurent après avoir été en contact avec des gaz provenant d’une usine de pesticide.

1968

Après sept ans d’absence, «Singer Presents…Elvis» est un concert télévisé diffusé sur les ondes de NBC.

Publicité

1967

La première transplantation cardiaque est réalisée en Afrique du Sud. Le patient, Louis Washkansky, survivra 18 jours.

1961

Les Beatles rencontre pour la première fois leur futur gérant, Brian Epstein.

1958

L’autoroute des Laurentides au nord de Montréal est inaugurée.

Publicité

1917

Le pont de Québec est ouvert au trafic. Il s’est écroulé à deux reprises lors de sa construction.

1901

Gillette invente le premier rasoir à lame double jetable, appelé KC Gillette Razor.

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

Olivier Aubin-Mercier raccroche officiellement les gants après une incroyable carrière

La vedette des arts martiaux mixtes canadienne Olivier Aubin-Mercier a pris sa retraite professionnelle à l’âge de 34 ans. Cette décision intervient quelques jours après avoir remporté son deuxième titre d’affilée en poids légers de la Professional Fighters League et avoir reçu un prix d’un million de dollars!

Aubin-Mercier a annoncé sa retraite sur Instagram peu après avoir remporté un combat difficile contre l’Américain Clay Collard dans l’événement principal du championnat de la PFL.

Aubin-Mercier a fait de la PFL son lieu de combat depuis qu’il a quitté l’Ultimate Fighting Championship en 2019. La PFL est connue pour son format, qui comprend une saison de matchs réguliers, des séries éliminatoires et un match de championnat final, le tout accompagné d’un grand prix d’un millions de dollars.

Publicité

Bravo, Olivier!

Publicité
Continuer la lecture
Publicité
Publicité

Trending