Aller au contenu
Black Lives Matter: Au tour d’Uncle Ben’s de partir

La marque de riz Uncle Ben’s est, elle aussi, écorchée par le mouvement antiracisme Black Lives Matter.

Le propriétaire des riz Uncle Ben’s, la société Mars, prévoit changer «l’identité de la marque» à la suite de plaintes de consommateurs concernant son logo jugé raciste.

Cette annonce survient quelques heures après qu’une autre célèbre marque, Aunt Jemima, ait été retirée des tablettes des épiceries pour les mêmes raisons.

Dans un communiqué, Mars fait son mea culpa :

«Il est maintenant temps de faire évoluer la marque Uncle Ben’s, incluant la signature visuelle. Nous ne savons pas encore exactement comment et quand, mais nous évaluons toutes les possibilités.»

C’est en 1946 que le nom Uncle Ben’s a été utilisé pour la première fois. Il faisait référence à un fermier noir, connu sous le nom de l’oncle Ben qui excellait dans la culture du riz. L’homme dépeint sur le logo est en fait un chef cuisinier de Chicago nommé Frank Brown.

Le mouvement Black Lives Matter a pris de l’ampleur aux États-Unis à la suite du décès tragique de George Floyd, survenu le 26 mai dernier aux mains de policiers blancs alors en service. 

Photo : Mars

J.J. Abrams promet 10M$ pour lutter contre le racisme
Plus de contenu