Aller au contenu
Après «Squid Game», place à «My Name»

Depuis quelques semaines, la culture sud-coréenne cartonne dans le monde entier. La série télé Squid Game présentée sur Netflix bat tous les records d’audience. Il semble que l’invasion sud-coréenne ne soit pas terminée. Place cette fois à My Name.

Avec Squid Game, Netflix engrange les millions et les téléspectateurs nord-américains découvrent une nouvelle culture télévisuelle.

Déjà, le pays d’Asie de l’Est a connu de grands succès chez nous. En 2020, les Sud-Coréens BTS et leur disque Map Of The Soul: 7 arrivent en tête des ventes de disque avec 4,8 millions de copies vendues.

Au cinéma, le film Parasite a remporté en 2020 quatre statuettes aux Oscars, dont celle du Meilleur film.

Il semble que ce soit maintenant le tour à la série télé My Name, également présentée sur Netflix d’attirer l’attention. Cette nouvelle série tourne autour du personnage de Yoon Ji-woo qui voit son père être assassiné sous ses yeux. Elle tente de venger sa mort en rejoignant un gang tout en étant une taupe pour la police.

La série en huit épisodes lancée le 15 octobre dernier se fraye un chemin parmi les plus populaires de nombreux pays dans le monde. My Name s’est hissée dans le top-10 des séries les plus populaires dans 80 pays.

Les résultats dépassent les attentes, au point où Netflix vient de commander une deuxième saison aux producteurs.

Netflix pourrait générer plus de 900 millions de dollars (US) avec sa nouvelle série Squid Game.

Voir plus