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Amazon coupe 35% de ses effectifs divertissement et lance des pubs sur Prime

Les divisions de divertissement d’Amazon ont été fortement réduites puisque plusieurs centaines d’employés de Prime Video, des studios MGM d’Amazon et de sa plateforme de streaming Twitch ont été licenciés, réduisant ainsi les effectifs de l’entreprise de 35%.

Mike Hopkins, responsable du divertissement chez Amazon, a déclaré aux employés que les licenciements étaient le résultat de décisions difficiles prises pour aligner les investissements sur les intérêts des clients et la réussite commerciale à long terme.

Cette annonce de licenciements s’ajoute aux nombreux autres salariés ayant perdu leur emploi au sein de l’entreprise ces derniers mois, Amazon ayant annoncé 9 000 suppressions de postes en mars dernier, après une précédente série de licenciements qui a réduit ses effectifs de plus de 27 000 salariés depuis l’explosion des embauches d’Amazon au suite à la pandémie.

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La décision d’Amazon de licencier fait suite à des défis économiques plus larges qui ont obligé les entreprises à repenser leur structure et cette situation affecte non seulement les employés de l’entreprise, mais aussi les abonnés Amazon Prime Video!

Les abonnés Amazon Prime Video verront un changement de service le 29 janvier, car des publicités seront introduites dans le forfait Standard. Des frais mensuels supplémentaires de 2,99 $ seront facturés à ceux qui souhaitent continuer à profiter d’une expérience sans publicité.

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Amazon a affirmé que les employés de Prime Video et de Twitch qui quittent l’entreprise bénéficient d’un plan de départ comprenant des avantages transitoires et une aide à la recherche d’un autre emploi.

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