Netflix est la grande gagnante des mesures de confinement dans les services de télévision sur demande.
Alors que de nombreuses entreprises sont menacées par le confinement imposé par les gouvernements, le géant de la télévision sur demande Netflix a vu son nombre d’abonnés exploser en mars.
Plus de 59,1 millions de personnes ont choisi de s’abonner à Netflix depuis le début de la pandémie mondiale de COVID-19.
Il est vrai qu’en ces temps de confinement à la maison, regarder la télévision est devenu un sport national. Les services de télévision en ligne voient donc dans l’ensemble une augmentation de 30,7% de la demande pour leurs services.
Selon la firme Apptopia and Braze, les autres services Amazon Prime et Disney+ font aussi le plein de nouveaux abonnés. Amazon Prime voit son auditoire s’accroître de 27,1 millions d’abonnés.
Disney+ a augmenté son audience de 17,5 millions de clients. Le service est toutefois désavantagé puisqu’il a fait son apparition sur le marché le 12 novembre dernier. Plusieurs de ses nouvelles productions qui devaient bientôt être dévoilées sont repoussées à cause du coronavirus.
Les enfants qui sont privés d’école avec le confinement se tournent eux du côté de YouTube.
L’augmentation des revenus sur la plateforme mobile est de 110 millions de dollars (US) depuis le coronavirus.
Les statistiques des services québécois, ICI Tou.tv (Radio-Canada), Club Illico (Québécor) et Crave (Bell) ne sont pas compilées par Apptopia and Braze.
Il est toutefois probable que ces trois services ont aussi fait le plein de nouveaux abonnés depuis la crise du coronavirus.