Alors que la pandémie lui fait très mal, la bière mexicaine Corona s’associe à Snoop Dogg pour faire parler d’elle.
2020 aura été une difficile année pour tous. Imaginez lorsque votre nom est Corona et que les maux de toute la planète se nomment ainsi. Tel est le défi auquel fait face la bière mexicaine la plus connue au monde.
Pour changer ce karma négatif, Corona a choisi le rappeur Snoop Dogg pour devenir son nouveau porte-parole.
Selon ce que rapporte le quotidien The Sun, la brasserie aurait déboursé 17 millions de dollars (CAN) pour s’assurer des services de la vedette.
En février dernier, le propriétaire de Corona, Anheuser-Busch In Bev, avouait déjà avoir perdu 170 millions (US) dès le début de la pandémie. Un sondage indiquait alors que 38 % des Américains ne voulaient plus acheter cette marque de bière «dans ces circonstances», référant à l’épidémie mondiale.
L’image de Snoop Dogg, une légende du rap, est très prisée depuis le début de l’année. Il a aussi signé de lucratives ententes avec les marques Just Eat, Burger King et Dunkin’ Donuts.
«Les gens chez Corona aiment ce que dégage Snoop Dogg, son laisser-aller et parce qu’il sait tirer le meilleur de chaque situation», révèle une source aux faits du dossier.
Malgré les déboires de Corona en raison de son nom associé au virus, les affaires d’Anheuser-Busch In Bev se passent bien en cette année unique. Les ventes du brasseur sont en hausse de 21% par rapport à l’an dernier.