Le rappeur-entrepreneur devrait aussi acquérir dans d’autres transactions à venir certains des droits musicaux du label – les siens et ceux d’autres artistes non spécifiés, affirme le site Variety.
Fondé en 1992, Death Row est devenu l’un des labels les plus influents de l’histoire de la musique. Death Row, ce sont des artistes tels que Dr. Dre, Snoop, Tupac Shakur, les D.O.C., Nate Dogg, Warren G, et Michel’le entre autres.
Snoop Dogg, qui est aussi un homme d’affaires prospère, semble heureux de sa nouvelle acquisition.
«Je suis ravi et reconnaissant de l’opportunité d’acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée. Cela fait du bien d’être propriétaire du label dont j’ai fait partie au début de ma carrière et dont je suis l’un des membres fondateurs. C’est un moment extrêmement significatif pour moi. »
En investissant dans la musique, Snoop Dogg diversifie ses placements. La vedette a déjà investi dans le cannabis, le vin ou dans la création de sa propre marque de gin INDOGGO.
L’arrivée de Snoop Dogg dans Death Row Records survient à quelques heures de sa prestation lors du Super Bowl LVI. Dimanche prochain, le rappeur fera équipe avec Dr. Dre, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar lors du spectacle de la mi-temps.
Snoop Dogg profite de toute cette effervescence pour lancer un nouvel album portant le même titre B.O.D.R. dès demain.