Aller au contenu
Selon la PETA, Budweiser mutilerait des chevaux!

Selon l’Association PETA, le géant de la bière Budweiser mutilerait ses chevaux Clydesdale afin que ceux-ci conservent une queue courte lors du tournage des publicités pour le Super Bowl, rapporte le New York Post.

L’objectif de PETA est donc d’interrompre cette future «parade» de chevaux annuelle de Budweiser au Super Bowl.

Budweiser, fidèle à ses habitudes, a acheté une tonne de spots publicitaires pour le duel de titans prévu ce dimanche, soit celui opposant les Eagles aux Chiefs, et l’un des shows de Budweiser se nomme A Clydesdale’s Journey.

Mais la vilaine vérité derrière ce scénario serait que les chevaux «Budweiser» ne se font pas tailler la queue, comme les représentants de Bud l’indiquent. Ils se feraient plutôt faire une pratique appelée «docking», qui consiste à couper le coccyx d’un cheval.

Dans une vidéo publiée par l’Association PETA, où des soigneurs de chevaux se sont prononcés, on comprend clairement que Budweiser mènerait le public en bateau concernant la queue des chevaux.

En réalité, l’os de la queue serait enlevé avec un scalpel, pour couper la circulation sanguine, entraînant la mort de la queue.

«C’est le même type de mutilation qui est pratiqué sur certaines races de chiens. Mais les chevaux comptent sur leur queue pour chasser les mouches et les vétérinaires nous disent que la queue est importante pour l’équilibre lorsqu’ils tournent ou s’arrêtent», a mentionné Kathy Guillermo, vice-présidente de PETA.

La sécurité des Clydesdales est une priorité absolue de PETA, donc lors du coup d’envoi du Super Bowl, le groupe de défense des animaux prévoit de faire flotter une bannière au-dessus du State Farm Stadium de l’Arizona en guise de protestation.

Plus de contenu