La pandémie a exacerbé le travail à la maison. Nissan s’est penché sur la question et imaginé le meilleur véhicule pour les gens qui veulent faire du télétravail tout en ayant la possibilité de se déplacer où bon leur semblent.
Le constructeur japonais a donc imaginé un véhicule qui permettrait à son propriétaire de transporter son bureau avec lui, tout en profitant de ses temps libres pour visiter de nouvelles destinations. Ce véhicule se nomme l’Office Pod Concept, il est inspiré du NV350, un véhicule vendu au Japon depuis 2012.
De l’extérieur, l’Office Pod Concept ressemble à d’autres véhicules du genre. Certes, sa carrosserie propose un design intéressant, mais cela ne laisse pas présumer de ses qualités cachées.
Cette caravane allie déplacements, boulot, et détente. Le genre de véhicule intéressant pour faire le tour de la Gaspésie sans que le patron ne se rende compte de rien…
«Inspiré par la nouvelle réalité de la Covid-19, ce prototype de Nissan propose un bureau rétractable pour les nomades numériques», explique la marque japonaise.
L’espace bureau de l’Office Pod Concept est résolument moderne. L’intérieur du bureau dispose d’éclairage qui lui confère une certaine sérénité, comme le démontre une vidéo promotionnelle du constructeur.
Si toutefois l’envie vous prend de profiter d’une belle journée pour travailler à l’extérieur, rien de plus facile. Dissimulé derrière le véhicule, le module de travail s’extirpe à l’extérieur du véhicule. Suffisamment grand, il permet d’y installer un ordinateur de grande taille, et d’y travailler aux chants des oiseaux.
L’Office Pod Concept offre encore plus de versatilité. Il propose une aire de vie sur son toit pour profiter encore plus de l’environnement où il se trouve. Un plancher équipe le toit où un lounge peut y être installé. Un parasol et une chaise longue sont alors déployés pour y passer du bon temps.
Bien adapté à la période où nous vivons, ce prototype est équipé d’une «lampe UV antibactérienne», le genre de gadget qui élimine les virus.
L’Office Pod Concept a été dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo qui est présenté de façon virtuelle cette année en raison de la pandémie. Nissan n’a pas l’intention pour le moment de commercialiser cette étude de style.