Skip to content

Le hit de l’été que personne n’a vu venir

Le hit de l’été que personne n’a vu venir
Crédit Netflix/Getty Images

Les guerrières de la K-Pop, ou K-Pop Demon Hunters, a confirmé son énorme succès lors d’un événement spécial les 23 et 24 août, diffusé dans plus de 1 700 salles aux États-Unis et au Canada, où il a engrangé près de 22 millions de dollars et s’est hissé au sommet du box-office nord-américain!

“KPop Demon Hunters” became an unexpected juggernaut this summer, and is on its way to reaching the cultural resonance of Disney movies like “Encanto” and “Frozen.” But its popularity hasn’t been limited to children. Parents are eagerly watching the film, too.

The New York Times (@nytimes.com) 2025-08-24T00:10:04.472269Z

Après avoir conquis Netflix dès sa sortie, devenant le hit de l’été sans que personne ne voit venir le coup, le phénomène K-Pop Demon Hunters s’impose autant sur Spotify grâce à sa trame sonore et, maintenant, dans les salles de cinéma.

Le film, qui mêle univers fantastique et performances musicales, a su captiver une vaste communauté de fans à travers le monde durant l’été.

Netflix

Sur Spotify, la bande originale connaît un succès fulgurant, transformant l’album en incontournable de la saison.

La chanson Golden s’impose d’ailleurs comme le hit musical de l’été, atteignant la première place du Billboard Global 200 et dominant les classements dans quatorze pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud.

Netflix

Elle a également trôné en tête des palmarès Spotify, s’installant au sommet du classement quotidien américain tout en restant numéro un mondial.

Parallèlement, le film a confirmé son énorme succès lors d’un événement spécial les 23 et 24 août, diffusé dans plus de 1 700 salles aux États-Unis et au Canada, où il a engrangé près de 22 millions de dollars et s’est hissé au sommet du box-office nord-américain.

Getty Images

Ce triomphe au cinéma, premier du genre pour une production Netflix, démontre la capacité de la K-Pop à franchir les frontières et à s’imposer comme un phénomène culturel mondial.

Netflix a annoncé que ce film d’animation musical est désormais le plus populaire de l’histoire de la plateforme dans la catégorie des films en anglais, détrônant Red Notice, avec un total de 236 millions de vues.

Plus de contenu