La ville de Las Vegas souhaite projeter une image moins frivole en s’éloignant de son côté vicelard.
La formule «Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas» ne serait bientôt plus de mise!
La Las Vegas Convention and Visitors Authority entend moderniser le slogan définissant Las Vegas depuis plus de 17 ans. En 2003, elle avait instauré ce slogan lors d’une campagne publicitaire télé de deux ans. La formule s’est rapidement imposée au point où aujourd’hui, elle ne sert plus bien les intérêts de la ville.
Au fil des ans, Las Vegas, aussi appelé Sin City, s’est fait connaitre pour être la ville du jeu, des spectacles, des mariages et des plaisirs pour adultes.
De nombreux films ont dépeint ce côté frivole de Las Vegas.
Les plus connus sont certainement ceux de la série de films The Hangover, qui présentent des amis qui se rendent à Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’eux.
Aujourd’hui, Las Vegas désire montrer une image plus sage, plus mature.
Selon ce qu’a appris le réseau ABC, Las Vegas se servira de la popularité du gala des Grammy Awards ce week-end pour modifier son slogan publicitaire à heure de grande écoute.
Elle devrait dévoiler au téléspectateur une nouvelle formule adaptée : « Ce qui se passe ici ne se passe qu’ici ».