Le talent de designer de Kanye West s’avère une très bonne affaire pour la société Gap et ses boutiques.
En juin 2020, le rappeur annonçait avoir conclu une entente de partenariat de 10 ans avec Gap. Ainsi, les vêtements créés par la marque Yeezy, appartenant à la vedette, seraient commercialisés dans les boutiques du géant de la mode en Amérique du Nord, Europe et Japon.
Le premier item Yeezy offert chez Gap est une veste d’hiver vendue 200 $ (US), proposée en précommande, et qui sera livrée aux consommateurs cet automne.
Selon la patronne de Gap, Sonia Syngal, les demandes pour la veste sont inespérées.
«Il y a une grande réponse. Nous attirons des clients plus jeunes. Ce produit amène 75% de clients qui ne consommaient pas la marque Gap. Nous sommes très enthousiasmes avec ce lancement», a commenté la PDG lors d’une rencontre hier (16 septembre) avec des analystes financiers.
Grâce entre autres à cette entente entre Yeezy et Gap, le rappeur Kanye West a vu sa valeur exploser dans la dernière année. Selon Forbes, la vedette vaudrait maintenant 6 milliards de dollars (US). L’entente entre les deux marques aura donc été très profitable pour les deux parties.