Connectez-vous avec nous

Actualités

Coronavirus: Un prêtre italien, nouveau martyre

Un prêtre italien atteint de la COVID-19, Giuseppe Berardelli, a choisi d’offrir le ventilateur qui lui permettait de respirer à un plus jeune patient. Cette décision lui a coûté la vie.

Un prêtre italien atteint de la COVID-19, Giuseppe Berardelli, a choisi d’offrir le ventilateur qui lui permettait de respirer à un plus jeune patient. Cette décision lui a coûté la vie.

La mort de l’homme d’Église décédé à 72 ans a été annoncée hier par le magazine italien spécialisé Araberara.

Publicité

Giuseppe Berardelli a succombé la semaine dernière au coronavirus à l’hôpital de Lovere, une petite ville de Lombardie. Cette région est de loin la plus touchée en Italie, avec plus de 28 700 cas de malades aux prises avec la COVID-19.

Selon l’hôpital, Giuseppe Berardelli a refusé d’utiliser le ventilateur que ses paroissiens avaient acheté pour lui, choisissant de l’offrir à un plus jeune patient aussi infecté du virus.

Selon la BBC, les résidents de son village natal, Casnigo, ont applaudi des balcons et des fenêtres en apercevant le cercueil du martyre se dirigeant vers son dernier repos, sans funérailles.

Publicité

Le nom de Giuseppe Berardelli s’ajoute à celui d’une cinquantaine de prêtres qui sont décédés en Italie depuis le début de la pandémie.

Jeudi dernier, le pape François a tenu une prière en l’honneur des médecins et prêtres qui sont décédés en Italie «remerciant Dieu pour leurs héroïques exemples à servir ceux qui sont malades ».

L’Italie est de loin le pays le plus touché d’Europe par le coronavirus. Plus de 63900 personnes sont infectées. 3200 personnes sont aux soins intensifs. À ce jour, le pays compte plus de 6077 personnes décédées de la maladie.

Publicité

La pandémie mondiale s’accélère. Il a fallu 67 jours pour que 100 000 personnes soient infectées du coronavirus, 11 jours pour atteindre la marque du 200 000, et 4 autres journées pour surpasser la barre des 300 000.

Photo : Twitter

Les pires pandémies de l’histoire de l’humanité

Publicité

Actualités

Ça s’est passé un… 25 mars

2019

Apple présente la nouvelle plateforme de streaming TV Apple TV+, le service d’information Apple News+ et une carte de crédit Apple lors d’un événement réunissant des stars, dont Oprah.

2009

Le site de rencontres gay Grindr est lancé par Joel Simkhai. Il s’agit de la toute première application de rencontres combinant informations et localisation.

Publicité

2002

L’émission de télé-réalité «The Bachelor» présentée par Chris Harrison débute sur ABC aux États-Unis.

1989

À Paris, réouverture du Musée du Louvre avec sa nouvelle pyramide créée par l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei dans sa cour intérieure.

1986

Le Canadien de Montréal défait les Flames de Calgary et remporte sa 23e coupe Stanley.

Publicité

1982

Wayne Gretzky devient le premier joueur de la LNH à inscrire 200 points dans une saison.

1970

Le Concorde effectue son premier vol supersonic (1127 km/h).

1969

John Lennon et Yoko Ono effectuent leur premier bed-in pour la paix à Amsterdam.

Publicité

1961

Elvis Presley donne un concert sur le USS Arizona.

1954

RCA commercialise le premier téléviseur couleur de masse.

1901

Daimler présente une voiture appelée Mercedes à Nice en France.

Publicité

1807

Le Parlement britannique abolit l’esclavage à travers tout l’Empire britannique.

0421

À midi, la vile de Venise (Italie) est fondée.

Publicité
Continuer la lecture

Actualités

Vladimir Guerrero Jr. s’est payé toute une gâterie!

La grande vedette des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero Jr. s’est procuré une voiture de luxe l’an dernier et il a emmené celle-ci tout récemment chez Alex Vega à The Auto Firm dans le sud de la Floride, afin de la rendre encore plus grandiose.

Vega a noirci le véhicule en enveloppant celui-ci, et en assombrissant ses emblèmes chromés. Il a aussi changé les jantes en les remplaçant par des jantes forgées Avorza.

Publicité

Pour transformer sa voiture un brin, Vladdy a dû dépenser pas moins de 50 000 dollars.

Publicité

Rappelons qu’il y a environ six mois, Vlad a apporté sa première modification en changeant l’intérieur pour y ajouter les couleurs des Blue Jays de Toronto.

Disons qu’avec le pactole de 14,5 millions de dollars (annuellement) qu’il a signé tout récemment avec les Jays, dans le but d’éviter l’arbitrage, il a amplement les moyens de se gâter un brin.

Les gens de Toronto auront la chance de voir cette splendide Mercedes GLE63 nouvellement décorée le 11 avril prochain, alors que les Jays lanceront leur saison à domicile!

Publicité

Continuer la lecture

Actualités

Ed Sheeran en larmes dans la bande-annonce de son documentaire

Le documentaire mettant en vedette Ed Sheeran chez Disney+ promet d’être émotif.

On peut certes voir l’ascension fulgurante du musicien au rang de star internationale dans la bande-annonce du documentaire sur la vie de Sheeran, intitulé Ed Sheeran: The Sum Of It All, mais la situation devient très grave et touchante lorsque le chanteur parle de sa femme Cherry, au point où Sheeran y éclate en sanglots.

Publicité

«Tout dans ma vie s’est tellement amélioré quand Cherry est arrivée», affirme le chanteur dans la bande-annonce.

Publicité

«Je me suis marié et je suis un père qui a deux filles. Nous avions atteint notre sommet, et puis la santé de Cherry…», entend-on Sheeran s’exprimer en lien avec l’état de santé de sa femme.

Cherry Seaborn avait en effet été diagnostiquée d’un cancer alors qu’elle était enceinte de leur deuxième enfant, rappelons-le.

WennCover

Le papa de deux fillettes éclate d’ailleurs en sanglots lorsqu’il explique que dans la même période, son ami Jamal Edwards est décédé à l’âge de 31 ans. Sheeran s’est retrouvé dans un endroit très sombre, expliquant même en entrevue avec le Rolling Stone qu’il «ne voulait plus vivre».

Il explique dans la bande-annonce qu’il a plutôt choisi d’écrire une chanson pour l’aider à surmonter son chagrin.

Publicité

Le documentaire, en quatre parties, sera disponible sur Disney+ dès le 3 mai prochain!

Publicité
Continuer la lecture
Publicité
Publicité

Trending