Alex Rodriguez diversifie ses activités professionnelles. Comme plusieurs autres célébrités, il se lance dans le business du maquillage.
L’ancienne vedette des Yankees de New York lance la marque Hims qui propose du maquillage pour les hommes uniquement.
La nouvelle marque offre pour le moment un seul type de produit, des correcteurs en bâton (Blur Stick). Ces bâtons permettent de corriger l’apparence de la peau en camouflant cernes ou autres tâches.
«Cette solution de soins pour la peau est développée spécifiquement pour les hommes», explique la marque.
Les correcteurs en bâton Hims sont offerts en huit couleurs différentes afin de s’harmoniser avec différentes couleurs de peau. Chaque bâton est vendu 17$ (US).
Alex Rodriguez n’hésite pas à annoncer lui-même ses produits. Dans une série de clichés promotionnels, on voit l’ex-star du baseball devant un miroir appliquant un produit sur son visage.
L’industrie du maquillage pour hommes est en pleine effervescence, surtout auprès des plus jeunes. Une étude réalisée l’an dernier auprès de 4400 hommes américains révèle que le tiers des 18-29 ans sont favorables à porter du maquillage. 20 % de tous les répondants sont aussi ouverts à cette idée.
Selon une étude d’Allied Market Research, le marché des cosmétiques pour hommes devrait atteindre les 166 milliards de dollars (US) en 2022.
Les affaires d’Alex Rodriguez sont actuellement en pleine ébullition. A-Rod a mis la main avec un partenaire sur les Timberwolves du Minnesota de la NBA, une transaction de 1,5 milliard de dollars (US).